Bonaire est une destination qui ne manque pas d’attraits. Elle séduit aussi bien les familles que les grands aventuriers. Sportifs, plongeurs, randonneurs auront de quoi s’adonner aux plaisirs estivaux à Bonaire. Avant de rêver de plage et de soleil, il convient de régler un petit détail : la taxe de séjour. 

Qu’est-ce que la taxe de séjour ? 

La taxe de séjour est un terme déjà connu dans certains pays et Bonaire en fait partie. Cette destination mythique gagne à être connue et mérite également d’être valorisée. Il s’agit d’une taxe touristique qui s’applique lors d’un séjour à Bonaire. Cette charmante île est victime de son succès. En raison de sa forte affluence en été, il est important de limiter l’impact du tourisme sur son environnement. Afin de préserver l’intégrité de son environnement, les visiteurs sont tenus de verser une taxe de séjour avant de partir pour Bonaire. Ils peuvent aussi régler cette formalité une fois à la Douane ou sur leur lieu de résidence. La taxe de séjour peut être payée en trois options : 

Dans le meme genre : Camping à Rawdon : combien de temps passer sur les lieux ?

  • Le paiement en ligne. 
  • Le paiement à la douane. 
  • Le paiement auprès de son hébergement. 

Le fonctionnement de la taxe Bonaire

Bonaire tax est une taxe annuaire. Il est valide pendant toute la période de votre séjour sur l’île. Cette taxe est à paiement unique et pour une seule entrée à Bonaire. Ceux qui paient cette taxe touristique reçoivent un QR Code personnel lorsque le paiement est réussi. Si on voyage en groupe, chaque membre recevra son QR Code unique. Il sera, ensuite, envoyé à l’adresse email fournie sur le formulaire en ligne. Les titulaires d’une taxe Bonaire sont autorisés à passer un séjour sur Bonaire pendant 90 jours au maximum. Ils ont la possibilité de voyager plusieurs fois sur Bonaire du moment qu’il obtient ce QR code. Quelle que soit la nature de son voyage sur l’île (tourisme, loisir, éducation, sport, affaires…), il est obligatoire de payer une taxe de séjour. 

La meilleure option pour payer sa taxe de séjour

La taxe de séjour touristique à Bonaire est payable via une plateforme en ligne, auprès de la douane ou à l’hébergement. En général, cette taxe est collectée par les différents hébergements à la nuitée ou selon la durée de son séjour. Il n’y a pas de mauvaise option pour le règlement de sa taxe de séjour sur l’île de Bonaire. Cependant, pour éviter une perte de temps, il est conseillé d’effectuer un paiement en ligne. 

A découvrir également : Quel est le plus beau pays d'Afrique 2022 ?

Le paiement en ligne est à la fois rapide, simple et pratique. Cette solution lui fait gagner du temps. Il suffit simplement de remplir un formulaire en y ajoutant ses coordonnées : nom, date de naissance et adresse électronique. On peut aussi mettre les informations demandées sur son séjour à Bonaire. Enfin, on peut y ajouter jusqu’à 5 personnes de son groupe de voyage. 

Ainsi, cette formalité doit être réglée avant votre arrivée sur l’île. Pour simplifier la procédure, il est conseillé d’opter pour la démarche en ligne.