Corfou fait partie des îles ioniennes, possédant une faune et une flore abondantes. Un lieu de vacances qui attire des touristes en quête de détente au bord de la mer. Aussi, pour découvrir de nouvelles histoires sur ce patrimoine de l’UNESCO. Les voyageurs sportifs viennent également dans cette île pour découvrir de merveilleux spots et sentiers. Avec un climat aussi agréable, les vacanciers profiteront pleinement de leur séjour. Ce guide vous emmène justement à découvrir les trésors cachés lors de votre voyage à Corfou.  

Préparez-vous pour un voyage à Corfou

Pour un vol depuis Paris, le trajet en avion n’est seulement que de 3 heures pour atterrir sur l’aéroport Ioánnis-Kapodístrias. Ce dernier fait partie des aéroports importants des îles ioniens en se situant à 3 km au sud de la ville de Corfou. Il est relié à la ville par de nombreux moyens de transport, tels que le bus et le taxi. Si le besoin de louer une voiture vous avantage, vous pouvez trouver des offres abordables sur Internet.   

En parallèle : Comment s’immerger dans la culture locale lors d’un séjour à Luang Prabang, Laos?

Pour les touristes français, entrer sur le territoire grec exige d’avoir un passeport et une carte d’identité nationale. Vous n’avez pas besoin de changer votre argent, car la Grèce utilise l’euro. Ce qui signifie que vous pouvez utiliser des espèces ou une carte bancaire une fois sur place. 

Par ailleurs, la Grèce parle la langue officielle, le grec. Seulement, le voyage à Corfou vous permet de parler n’importe quelle langue, car c’est une île touristique. De ce fait, lorsque vous devez trouver un hôtel pour votre séjour à Corfou, faites la réservation dès votre départ. Vous souhaitez bénéficier d’un séjour tout compris ? Plusieurs offres sont disponibles alors cliquez pour en savoir plus.

A lire en complément : Quelle est la meilleure façon de découvrir les trésors cachés des îles Éoliennes, Sicile?

Quelles sont les magnifiques plages à découvrir dans l’île ionienne ? 

Si vous recherchez des plages magnifiques à Corfou, voici quelques-unes. 

Sidari

Sidari est une station balnéaire qui se niche au nord de l’île ionienne. Elle est bordée par des plages de sable, offrant un panorama sur le Canal d’Amour. Il s’agit d’un passage naturel que la mer a creusé, encadré de plusieurs roches calcaires avec un ton ocre. D’après la légende, les amoureux qui traversent ce canal à la nage vont s’aimer toute la vie.

Agios Georgios

Que ce soit en journée ou pendant les nuits, Agios Georgios est une station très animée. Ce lieu de vacances est particulier avec une plage qui s’arrondit. Plusieurs infrastructures sont là pour vous faire profiter d’un bon voyage à Corfou.  

Porto Timoni

Porto Timoni est un site doté d’une beauté sauvage en forme d’encre après l’érosion. Cette destination vous permet d’admirer de belles plages jumelles qui s’adossent d’une crête rocheuse. Pour y accéder, vous allez devoir suivre le sentier au départ du village d’Afionas. 

Glyfada

Glyfada est une plage de sable que vous pouvez découvrir à 15 km Corfou. Bien qu’elle soit cachée par une longue route, elle mérite d’être visitée pour admirer des falaises verdoyantes. 

Paleokastritsa

Paleokastritsa est un site spectaculaire qui se trouve à Corfou. En effet, il se découpe en 6 baies rocheuses qui sont entourées de collines. À chaque creux, vous avez une crique ou bien une plage de sable, et de galets. La couleur de l’eau est tellement belle en ayant un ton bleu. Il ne manque plus que vous pour découvrir cet endroit paradisiaque lors de prochain voyage à Corfou. 

À quel moment partir à Corfou ?

En partant à Corfou, il faut préparer des tenues légères, car le climat est méditerranéen. Pendant l’été, vous avez des températures chaudes et sèches. Alors que pendant l’hiver, la température est douce avec un climat pluvieux. Sur une année, on peut constater une température moyenne de 16.9 °C, mais avec un ensoleillement au rendez-vous. Ce qui vous permet de réserver l’hôtel et le vol à n’importe quel mois de l’année. 

De plus, les animations sont diversifiées à Corfou, il y a des fêtes locales, des spectacles et des festivals. Ce qui vous offre l’occasion de découvrir des animations de tout genre. Cela dit, il existe des vols saisonniers et avec escales, alors faites le bon choix pour votre voyage à Corfou.

Que visiter à Corfou ? 

Avec des montagnes escarpées et des stations balnéaires variées, vous allez devoir vous organiser. Cependant, n’oubliez pas que Corfou est une destination réputée pour des plages magnifiques. Lors de votre voyage à Corfou, faites un petit tour sur les plages de :

  • Sidari
  • Agios Georgios
  • Agios Stephanos
  • Longás
  • Barbati
  • Acharavi
  • Halikounas

Emmenez les enfants ou organisez une sortie entre amis pour une baignade et des sports nautiques. Et si vous avez envie de changer de paysages, partez à l’exploration de la vieille ville de Corfou. Bien évidemment, il y a des villages que vous pouvez également explorer. 

Par ailleurs, on vous recommande de visiter les quelques sites emblématiques suivants : 

  • L’Achilleion
  • Le palais Mon Repos
  • Le musée archéologique de Corfou
  • Le temple d’Artémis à Corfou
  • L’église Saint Spyridon

Pour ceux qui décident de rester un peu plus longtemps pendant le voyage à Corfou, organisez des sorties. Vous pouvez par exemple partir à Paxos, une île qui se trouve proche de la ville.

Les spécialités locales à déguster durant votre séjour à Corfou

Voyager à Corfou vous fait découvrir des saveurs et des plats équilibrés. En effet, ils sont à base de fruits, de légumes et d’huile d’olive. La consommation de viande est limitée lorsqu’il s’agit des spécialités culinaires à Corfou. Un voyage à Corfou réussi vous invite à goûter aux plats suivants :

  • Bianco : une préparation à base de plusieurs poissons et légumes ;
  • Pastitsio de mamie : variation de la lasagne ;
  • Savoro : un mélange de poissons frits avec de l’huile, de vinaigre, du laurier, des raisins secs, d’ail et du romarin

Du côté des boissons, vous avez de nombreuses options telles que :

  • L’ouzo : une boisson nationale de la Grèce 
  • Le tsipouro : une boisson traditionnelle de la Grèce continentale
  • Le raki : une boisson qui provient de la Crète 
  • Le mastic de Chios 

Des souvenirs de votre voyage à Corfou

Avant de repartir, vous pouvez acheter des objets souvenirs en découvrant les marchés locaux. De même que pour les produits qui peuvent être des herbes aromatiques pour cuisiner. Il y a également les olives, les fromages, le miel ou encore le vin. Mais si vous préférez les objets artisanaux, privilégiez les articles en cuir et en bois d’olivier.