Pour ceux qui ont déjà voyagé en Inde, ils peuvent confirmer que la cuisine indienne propose des plats épicés qui ont une saveur incroyable. Avec les mélanges des épices, on obtient un goût unique, surtout que chaque région a ses spécialités culinaires. C’est d’ailleurs pour ça qu’il existe un grand nombre de plats qui n’attendent plus que vous. Si vous décidez de partir en Croisière avec Ponant dans le but de découvrir la beauté de l’Inde, profitez de votre passage pour déguster les mets locaux. Bien sûr, comme votre séjour est limité, tenez compte des meilleurs plats et desserts que vous allez voir dans cet article. 

Quels sont les plats locaux ?

Partir à l’exploration de l’Inde signifie qu’il faut aussi explorer la cuisine locale pour vivre une expérience unique. Seulement, pour vous aider à mieux apprécier les préparations et le parfum des plats, voici quelques exemples de plats. D’ailleurs, il est possible de les trouver dans tous les restaurants et dans les marchés locaux durant votre séjour.

A lire en complément : Qui est la personne la plus intelligente du monde ?

Le dhal 

Le dhal est l’un des plats les plus consommés dans l’ensemble des villes en Inde, car il s’agit d’un plat qui peut également convenir aux végétariens. En effet, c’est un plat composé de lentilles et de plusieurs épices. Vous pourrez sentir des clous de girofle, du curcuma, du cumin ou de la cannelle. Bien sûr, certains mettent de la coriandre, du gingembre, du fenouil ou encore de l’ail pour obtenir un goût meilleur. Vous pourrez d’ailleurs avoir un aperçu du dhal à l’aide de cet article.

Les tandooris 

En ce qui concerne les tandooris, c’est un plat à base de viande ou de poisson. Par ailleurs, un temps de pause après une macération au yaourt épicé et pimenté est nécessaire pour réussir la saveur. Ensuite, la cuisson se fait dans un four en terre cuite ou en métal que l’on appelle également le tandoor en Inde. 

A découvrir également : Camping à padirac : les activités et les attractions à côtés

Les biryani et pulao

En ce qui concerne le biryani et pulao, ce sont des spécialités locales qui sont très appréciées par les habitants, mais également aux touristes. La préparation se fait en utilisant du riz pilaf parfumé, du safran et de la viande. Cependant, si les consommateurs sont des végétariens, on peut changer la viande et utiliser des œufs à la place.  

Le paneer 

Pour ce qui est du paneer, on parle d’un fromage frais qui s’utilise généralement dans les plats végétariens et les autres mets. 

Quels sont les desserts et les sucreries à découvrir lors de votre Croisière avec Ponant ?

Du côté des desserts et des sucreries, on peut dire que les douceurs sont tellement variées. Cela dit, pour découvrir des saveurs exceptionnelles, renseignez-vous sur le pays des maharajas. En effet, il propose des desserts qui sont les suivants :

  • Uni appa
  • Kulfi
  • Gulab jamun 

Puisque vous êtes sur place, il n’y a pas de mal à déguster les douceurs locales. Si on parle des uni appa, ce sont des boulettes parfumées à la cannelle. Rien à avoir avec les cannelés bordelais, car ils dégagent une odeur extra. 

Le kulfi de son côté, c’est une glace mélangée d’amande ou de pistaches, parfois accompagnée de fruits séchés cardamome. Les ingrédients sont la semoule, le lait caillé et le miel, ce qui va donner un goût exceptionnel à ce dessert. 

Quant au gulab jamun, il s’agit d’une boulette faite à partir de lait. Pour la dorure, il faut passer par la poêle et ensuite servir le tout dans du sirop parfumé.